Service enfance-jeunesse : facture unique

Finies les échéances multiples, le nouvel outil de gestion utilisé par le service enfance-jeunesse modifie, en la simplifiant, la facturation des activités périscolaires

 

> Une facture unique, à échéance mensuelle

La première facture « nouvelle version » a été reçue par les familles début février 2018.

Cette facture est désormais mensuelle et offre l’avantage, pour les parents, de récapituler sur un même document tous les pointages de présence qui ont été faits le mois précédent pour leur(s) enfant(s).

Ainsi, figurent sur la facture les présences :

au restaurant scolaire,
à la garderie,
au Centre de loisirs, pour les activités du mercredi après-midi.

 

- À noter -

Les activités extrascolaires (petites et grandes vacances, séjours courts) continuent de faire l’objet d’une facturation séparée à l’issue de chaque période.

> Une conception  différente pour une lecture simplifiée

Le format a changé, le contenu également puisqu’à chaque activité facturée correspond le visuel d’un petit calendrier faisant apparaître les jours de présence de l’enfant. Ce qui donne aux parents la possibilité d’effectuer très simplement un contrôle des pointages.

 

> Le choix du prélèvement automatique 

Si vous souhaitez opter pour cette démarche, vous êtes invités à vous rapprocher des services administratifs de la mairie.

 

- Contact -

05 49 32 02 87 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Et pour les sommes inférieures à 15 €... ? 

Certaines familles vont recevoir une facture avec des montants non soldés du mois précédent. Ces montants sont visibles sous l’intitulé « Facture(s) non soldée(s) » (voir ci-dessous). Pas d’inquiétude, il s’agit des factures de moins de 15 € que le Trésor public refuse dorénavant de mettre en paiement.

Chaque mois, le service enfance-jeunesse mettra en attente ces factures. Le montant à payer apparaîtra sur la facture suivante, si le cumul des deux périodes dépasse les 15 €.

 

> En résumé : une facture plus claire et plus pratique

Les retours des parents en témoignent : ils apprécient autant la nouvelle présentation de la facture que son échéance mensuelle... et unique ! Une seule échéance permet en effet de simplifier la gestion du budget familial.

 

 

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